Nos Solutions


POUR LES OPÉRATEURS

  • Déploiement Flotte mobiles
  • Accompagnement Mobile et Internet
  • Accompagnement Téléphonie fixe
  • NOS ACTIONS

  • Qualification des besoins
  • Accompagnement sur site
  • Formation sur site
  • Support à l’exploitation
  • POUR LES CLIENTS B2B

  • Prestation Responsable Opérationnel de Compte (ROC)
  • Nous mettons à votre disposition un expert pendant toute la durée de votre contrat
  • Nous négocions pour vous les ’’SLA’’ sur l’ensemble des aspects
  • Des rapports complets sont à votre disposition
  • SI ET CORE NETWORK


    CRM : CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT

    Il permet à l'entreprise d'améliorer la relation client tout en augmentant la fidélisation et le chiffre d'affaire. le service marketing peut l’utiliser pour:


  • Créer des actions marketing
  • Cibler les clients et les prospects
  • Choisir le canal de communication

  • AUDIT ET MONITORING DES BAIES DE STOCKAGE

    Nous intégrons à travers notre partenaire une solution qui permet de remonter l’ensemble des informations setrouvant dans les baies de stockage, via les APIs constructeurs, (EMC, HP, Netapp, IBM, HDS), sous forme de rapport consolidé de l’ensemble de baies hétérogènes, l’identification immédiate des points uniques de défaillance (SPOF) et aussi en économisant le stockage.


    On peut avoir des rapports mensuels montrant les changements dans l’infrastructure, On peut aussi gérer les risques dans des environnements importants et permettre le suivi de l’infrastructure sur une base journalière en optimisant les volumétries existantes.


    DPI ET DATA CHARGING

    Nous avons un réseau de consultants experts dans le domaine du DPI (Deep Packet Inspection, la data charging et policy control.


  • La maitrise d’ouvrage sur les projets de transformations d’une chaine data charging allant à l’implémentation des policies (Projets d’intégration d’un OCS, d’un PCEF ou d’un PCRF),
  • L’audit d’une chaine data charging/Policy Control existante pour relever et corriger les cas d’incohérence de facturation data (surfacturation client, zero-rating de trafic, …), le non respect du standard 3GPP entre les interfaces Gy, Gx, Sy, … pour garantir une évolutivité du système et optimiser les mécanismes de mise en œuvre des use cases métier,
  • La mise en œuvre d’un AAA Server basé sur les protocoles Radius ou Diameter pour le control d’accès et l’accounting dans un réseau GSM, 3G, 4G, LTE, Wimax, ADSL, …

  • BUSINESS INTELLIGENCE

    La Business Intelligence c'est tous les processus, technologies et outils dont Toute entreprise a besoin pour transformer des données brutes en informations et en connaissances afin de mettre en place des plans qui conduisent à des actions bien mesurées au niveau business pour aboutir à une meilleure prise de décision


    Nous avons 3 composants pour cela :


  • La première est L'ETL ( Extract Transform et le Load) qui permet l'extraction, la transformation des données brutes d'un système source et l'ajout des données au niveau du datawarehouse (entrepôt ou puits de données).
  • La seconde c'est le Datawarehouse et le Datamart là où nous aurons nos données.
  • La troisième contient tout ce qui est Business Analysis, tableau de bord ainsi que les outils de reporting (Data Mining)

  • PROVISIONING

    Cette plateforme joue le rôle d’un EAI et d’un ESB en même temps, ayant une architecture complètement orientée services (SOA). Des plugins telcos ont été ajoutés à cette suite logicielle:


  • SMS – GW
  • VR – Center
  • Diameter Client/Server
  • Provisioning

  • SUPPORT ET MAINTENANCE

    (TMA) Tierce Maintenance Applicative, LINK4u propose 2 types de maintenance : Support et maintenance (TMA) Tierce Maintenance Applicativ


    Maintenance corrective :


  • Ce service va de l’assistance niveau 1 (help desk) au support niveau 3 assuré en étroite collaboration avec les éditeurs des solutions, en passant par le support niveau 2 back-office à distance ou sur site. Link4u tâche d’offrir un service déterminant sur le plan réactivité et qualité des interventions et corrections à apporter.

  • Maintenance évolutive :


  • Evolution des solutions intégrées vers des versions répondant aux nouveaux besoins exprimés ou apparus durant les phases d’exploitation.

  • Nos Outils :


    Pour les Tests :


  • TestLink : Est un outil qui permet de centraliser les cas de tests d'une application. Pour une version de l'application sous test, le Test Manager peut créer via l'interface web des plans de tests, et répartir l'exécution des différents cas de tests entre les testeurs. Grâce à cette centralisation le Test Manager peut à chaque instant connaître l'avancement de la recette en exploitant les résultats dynamiquement par la génération de rapport, l'analyse des exigences, et la réorganiser si besoin

  • Pour le suivi des anomalies :


  • MANTIS : Est un outil qui permet de centraliser l’ensemble des anomalies découvertes au travers d’une campagne de tests. Il permet également la qualification de l’anomalie à travers son cycle de vie. Ainsi, toute anomalie découverte par un testeur sera certes notifiée, mais également qualifiée en termes de sévérité et de priorité. En outre, des éléments permettant de reproduire le bug seront consignés dans Mantis (directement, ou par le biais de pièces jointes classiques), et différentes personnes pourront être assignées à l’anomalie. L’anomalie a un cycle de vie : création, prise en compte, résolution, livraison pour retest puis fermeture ou réouverture). A chaque étape, l’outil a la possibilité de notifier par mail les personnes affectées (les développeurs pour les corrections, et les testeurs pour retest par exemple).